PDV, c’est un peu BARBARE, non…

Cela fait plusieurs mois maintenant que le mot PDV est entré dans ma tête.

Vous me direz KESACO PDV ????

PDV = Plan de DĂ©part Volontaires

Pour être plus précise, ma boîte propose des départs négociés pour se reconvertir ou partir à la retraite, bon suis pas encore assez vieille ou riche pour ne rien faire, alors je vais tenter autre chose.

Parce que il ne faut pas se le cacher, c’est quand mĂŞme THE solution pour sauter le pas sans trop de risques.

Je m’explique, pour mon cas; je partirai avec 8 mois de congĂ©s pour me former, ensuite le chĂ´mage, et un chèque pour mon dĂ©part et ma crĂ©ation d’entreprise.

Que demander de plus ?

Un nouveau CDI, ça c’est mes parents qui l’ont pensĂ©….bon OK, j’avoue; une fraction de seconde moi aussi mais ça c’Ă©tait avant.

1 millions, ok j’avoue ça serait sympa aussi mais je n’ai pas gagnĂ© au loto et puis si j’attends ça, gentiment assise sur ma chaise qui prend soin de mon dos ?

Devant mon petit café tout chaud; JAMAIS je ne ferais ce que je veux de ma vie.

Et je sais bien depuis des annĂ©es que je ne suis pas Ă  ma place (d’ailleurs si certains de mes ex-collĂ©gues que j’adore toujours…me lisent, ils laisseront un commentaire et vous confirmeront tout cela).

J’ai longtemps (20 ANS) prĂ©fĂ©rĂ© la sĂ©curitĂ© d’un salaire Ă  la fin du mois mais j’estime que j’ai Ă©tĂ© sage, très sage et mĂŞme trop sage Ă  mon goĂ»t.

J’aime le RISQUE, l’aventure, les challenges, le dĂ©passement de soi….c’est ce qui m’anime et lĂ  je m’ennuie, c’est un FAIT !!!

Quand prendre un dĂ©cision devient la fin du dĂ©but, c’est essentiel.

J’ai 3 magnifiques enfants, un mari adorable mais très occupĂ©, j’ai reconstruit tout ça et maintenant c’est moi que je dois construire; je me dois d’ĂŞtre HEUREUSE.

Certes, je suis MAMAN mais j’ai aussi le droit de penser Ă  moi.

Alors, j’entendrais sĂ»rement crier « Ouh, l’Ă©goĂŻste…. » mais c’est mon histoire, et mon aventure donc je dĂ©cide d’OSER et d’inculquer Ă  mes enfants que tout est possible.

Et puis, si je suis HEUREUSE, ils le seront aussi.

Mes nains de jardin doivent savoir que le bonheur n’arrive pas sans mal, il faut se le construire et pour cela il faut d’abord s’AIMER soi-mĂŞme et surtout se faire CONFIANCE.

Et vous, vous voudriez transmettre quoi ?

Eh oui, je suis curieuse mais toute expérience est bonne à prendre.

Besitos fuertes.

Comments:

Laisser un commentaire