"Bien dans mes baskets" et vous ....

Photograpphe Lyon, Photographe evenementiel lyon

– Photographe d’événements – 

Cette année le manager du centre-ville de Villeurbanne, Destination Gratte-ciel , a décidé de remodeler l’événement qu’il organise traditionnellement au mois de Mai.

Le thème ? 

Le Bien-vivre au Gratte-ciel. 

Le Festival Bien dans mes baskets a alors vu le jour et a eu lieu pour la première fois le Samedi 25 Mai dernier. Photographe d’événme

L’agence de communication et événementiel M2C, qui orchestrait l’événement, m’a alors sollicité pour immortaliser les moments forts lors de la conférence de presse qui présentait le festival à la presse et aux influenceurs, puis le jour de l’événement. 

Le 2 mai, j’ai alors pu jouer avec les gros nuages noirs qui bordaient le ciel et offraient une lumière belle mais tellement spéciale, qui peut d’ailleurs faire un peu peur 😂 ! 

La conférence de presse, qui avait lieu sur un roof top secret de Villeurbanne (je ne dirais rien même sous la torture), m’offrait l’opportunité de shooter de magnifiques panoramas avec la ville en arrière plan. 

Bref, c’est dans ces moments là que je me dis : j’AIME TELLEMENT CE QUE JE FAIS.  

Tout autre challenge le 25 mai, le jour J.

Le festival avait lieu avenue Henri Barbusse, en extérieur. Heureusement, le soleil était au rendez-vous (jour de chance au coeur d’un printemps bien capricieux), offrant une lumière idéale pour capturer ces instants conviviaux partagés entre villeurbannais et autres lyonnais…

Une vingtaine d’ateliers découverte étaient proposés aux 700 visiteurs présents. 

J’ai alors proposé un reportage complet, allant des détails de chaque atelier aux images mettant en exergue l’affluence à l’événement en passant par des photos d’ambiance, reflets des échanges humains qui ont porté cette journée. 

Mon but était de réaliser un ensemble cohérent de clichés qui pourront être réutilisés tant sur les réseaux sociaux que sur des supports de communication print pour les futures éditions de l’événement. 

Enfin, 🍒 sur le gâteau : en fin de journée, Destination Gratte-ciel proposait un défilé de mode amateur afin de mettre en lumière l’offre prêt-à-porter du quartier.

J’ai alors suivi ce temps fort de près afin de capturer LA photo qui sera utilisée en tant que future couverture du MAG’ : le magazine du centre-ville de Villeurbanne qui sera prochainement édité à plus de 20 000exemplaires. 

Et j’en suis pas peu fière 😁, l’auto-congratulations c’est mon dada !!!

En route pour le Festival Bien dans mes baskets avec une sélection d’images parmi les quelques 300 livrées au client quelques jours après l’événement…

 

Au plaisir de vous lire, n’hésitez pas à me laisser un petit mot; ça flattera mon ego !!!

Laisser un commentaire