Projet de femmes 

 “FAMEUSES” 

Projet de Femmes

Femmes Lyonnaises

Femmes Lyonnaises 

La publicité, les photographies et, plus globalement, le monde d’images (un tantinet superficiel, il faut le dire…) dans lequel nous évoluons habituent notre oeil à la perfection. 

Un oeil influencé par les filtres, les multiples retouches et autres artifices qui occultent bien trop souvent la vérité, le naturel. 

 

C’est avec ce constat qu’est naît mon envie de créer “FAMEUSES”:

un projet ambitieux qui a pour dessein de mettre en lumière des femmes de tous horizons, telles qu’elles sont vraiment, à différents stades de la vie.

L’objectif ?

Proposer une série de portraits ultra-positif, sans chichi, sans tralala apprendre à faire de ses défauts des atouts, et enfin parvenir à porter un regard objectif et tendre sur soi.

Nos rides, nos défauts ne sont ni plus, ni moins que la vie….ce sont les sourires, les larmes, les rires, l’expérience, les épreuves, qui marquent et OUI c’est le temps qui passe mais c’est ce qui fait que nous sommes NOUS.

Nous devons NOUS AIMER. 

La PHOTOGRAPHIE pour réeduquer notre regard sur NOUS.

 

 

Entrepreneuses lyonnaises

Projet de femmes, Femmes lyonnaises, Entrepreneuses lyonnaises, Photographe féminine, photographe de femmes, Photographe engagée, Photographe reseaux Lyon, Photographe authentique, photographe de vie, entrepreneuses lyon, photographe lyon

FAMEUSES se déclinent en 3 Actes bien distincts. 

Ceci afin de montrer différentes étapes de notre vie, pour que vous puissiez vous reconnaître en chacune d’entre elles. 

Les 3 actes seront réunis lors d’une exposition final 🌟qui permettra de rencontrer toutes ses femmes, et de connaître enfin leurs identités si vous ne les avez pas rencontré auparavant.

 

Il est IMPORTANT d’apprendre à nos enfants à s’aimer et à se respecter d’abord avant d’aimer les autres.

Ils ne le feront que mieux. 

 

Photographe Féminine photographe de femmes 

C’est un DEVOIR de transmission.

❤❤❤

– Acte I – 

Photographe engagée

20 Femmes actives, fortes, assumant (ou non) leurs complexes se sont lancées dans l’aventure, se prêtant au jeu parfois alambiqué de l’objectif. 

Cette première série à donner naissance à des portraits accrocheurs, porteurs de messages, qui ont été exposés durant tout le mois de Février 2019 au sein de la boutique Leonor ROVERSI, au coeur du Village des Créateurs (Lyon 1er). Gabriella ORTIZ, fondatrice de la marque, a gentiment soutenu le projet en accueillant une soirée de vernissage qui a retenu l’attention de plus de 250 curieux.    

– Un PROJET de FEMMES, avec des FEMMES et pour des FEMMES – 

Photographe reseaux lyon, Photographe authentique, photographe de vie

 

Nous sommes souvent très enclin à porter tout pleins de choses, trop de choses d’ailleurs….à donner le meilleur de NOUS et malheureusement dans tout cela, nous oublions trop souvent de prendre soin de nous. Cela est pourtant essentiel !

A mon sens, si nous nous trouvons belles, on nous trouvera belle…et si ce n’est pas le cas après tout on s’en fout !!! 🤣

Cela dit, je veux que ces femmes ne s’oublient pas et qu’elles puissent transmettre au mieux leurs courages, leurs forces et leurs beautés.

Qu’elles voient enfin dans un miroir d’abord leurs qualités et non, leurs défauts…et quand je dis ELLES, je devrais même dire NOUS.

Je suis tout aussi dure que chacune d’elles, avec moi-même.

Nous devons NOUS aimer. 

Personne ne le fera aussi bien que nous, personne ne sait ce qui nous convient le mieux à part NOUS.

– Acte II – 

Entrepreneuses lyonnaises

Mon regard s’est cette fois -ci porté sur les adolescentes et pré-adolescentes qui vient généralement un profond changement intérieur, se dirigeant doucement vers une vie et un corps de femme. 

Une période qui signe trop souvent la naissance de complexes qui s’ancrent pour le reste d’une vie. Les 20 jeunes filles participantes ont aussi eu leur heure de gloire grâce à une exposition de plusieurs mois dans l’un des espaces du Mob Hôtel, partenaire du projet. 

Le vernissage de ce second Acte à eu lieu le 8 MARS 2019, accueillant plus de 300 personnes.

Elles sont notre avenir et lorsque nous serons en accord avec nous-même.

C’est à elle que devrons transmettre le goût de s’❤.

Avant de réussir, elles doivent s’assumer et apprendre à être heureuse telles qu’elles sont !!!!

 

Qu’elles soient GRANDES, RONDES, PETITES, FINES…les cheveux courts ou longs, on s’en fout.

Oui, ON S’EN FOUT….il n’y a pas de cadres ou de normes; il y a la VIE, la vrai.

Ces jeunes filles sont prêtes à entrer dans l’âge adulte et nous ne devons pas leurs transmettre nos complexes mais plutôt notre goût de la vie, nos sourires, leurs dire qu’on vit bien avec nos rides.

Nous devons nous accepter pour qu’elles s’acceptent.

– Acte III –

Photographe Lyon

Pour ce dernier opus, j’ai choisi de photographier des Seniors qui ont généralement quitté la “vie active” classique pour s’adonner à d’innombrables activités, toutes plus passionnantes les unes que les autres. 

Une période de lâcher-prise, ou presque… 

Les 16 Femmes aux multiples parcours, se sont livrées devant l’objectif, mettant en lumière la beauté des années qui passent sur le corps des femmes.

Le vernissage de l’exposition de ce troisième acte aura lieu le jeudi 27 Juin à la chez LOUTY (Lyon 2eme). 

Vous êtes évidemment convié(e)s à venir découvrir les portraits de ses femmes subliment autour d’un verre de bulles.

Elles sont nos MAMANS, nos MAMIES, nos SENIORS, 👵assumées et adorées. 

 

On les ADORE, on les AIME.

💓💓💓

Elles sont celles qui nous gâtent, 🌟nous chérissent, nous donnent des conseils…elles sont toujours à notre écoute et bien souvent présentes.

Il me tient à coeur que ce projet soit transgénérationnel, 

Ce projet doit permettre aux femmes de se retrouver à chaque stade de sa vie en s’identifiant à l’une d’entre nous. 

Et APRES ? 

 

J’ai pour objectif de réunir les trois actes pour un temps fort exceptionnel :

un vernissage, dans un lieu encore tenu secret, où se déroulera ensuite une vente aux enchères des oeuvres. Une partie des fonds seront reversés à une association oeuvrant pour la condition de la femme.

 

Et comme je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin , j’aimerai entériner le projet FAMEUSES à travers l’écriture d’un livre qui regrouperait portraits et témoignages des ces douces femmes que j’ai eu le plaisir de rencontrer et photographier. 

 

– WANTED – 

 

Je suis actuellement à la recherche d’un éditeur qui aimerait porter le projet (si vous avez cela dans votre entourage, n’hésitez pas…😉)

Enfin, il se pourrait bien que les FAMEUSES inspirent un nouveau projet. 

Et pourquoi pas les FAMEUX pour mettre en lumière ces messieurs… ?