Un JOUR de doute, ou plusieurs et on s'en fiche !!!!

Un jour de doute 

un jour de doute, deculpabilisons, reconversion , douter, 40ANS, changement de vie, maman mais pas que, se faire confiance

Reconversion 

DECULPABILISONS , ça fait du bien .

douter – 40ANS

Bon, je vous le dis tout de suite; il va VITE falloir arrêter de culpabiliser STOP ⛔.

– TOUT DE SUITE – NOW – IMMEDIATEMENT –

C’est un ordre !!!

Non, je rigole…mon mari me déteint dessus, je crois. Et puis je ne me permettrais pas, chacun fait comme il peut. 

OUI, parce qu’on a toutes tendance; à le faire et beaucoup trop malheureusement. N’est ce pas Maman ?!? D’ailleurs si elle me lit, elle vous dirait sûrement que je ne suis pas du genre à culpabiliser et pourtant. 

Je ne sais pas si vous avez suivi mais rapidement, avant je travaillais chez AIR FRANCE depuis 20ans, pour en savoir plus c’est par ICI.

Un jour de doute

On peut pas tout lâcher et recommencer à 40ans (ou a n’importe quel âge d’ailleurs), sans par moment se poser 36 00000000 questions et AUJOURD’HUI c’est  justement un jour où, j’ai carrément le tour de France 🚴‍♀ dans la tête. 

Ce qui est clairement EPUISANT !!!! 😓 Vous avez vu leurs gueules à l’arrivée d’une étape, sérieusement.

Franchement c’est l’enfer….je suis au bord des larmes, du désespoir, ou autre option, tomber dans un pot de glaces 🍨

On remet tout en cause alors qu’au fond de NOUS, on le sait c’est ça. On est sur le bon chemin et on a tendance à oublier tout ce, pourquoi on a commencé.

Vous savez…je ne me suis pas jeter sans réfléchir dans cette aventure. J’en ai beaucoup discuté avec ma famille et mes amis; ils ont étè GENIALISSIMES Ils croient en moi quand je ne crois plus moi-même à ma folie.

Et HEUREUSEMENT d’ailleurs.

Ils sont mon roc, mon plancher de survie et c’est important lors d’une reconversion; l’entourage reste …. OU PAS. Ils sont ceux qui vous relèverons, si vous trébuchez.

Petite aparté, je dis « OU PAS » car clairement ça peut être très compliqué de garder le cap quand vous devez les rassurer alors que vous, vous pataugez en eaux troubles.

douter – 40ans

un jour de doute, deculpabilisons, reconversion , douter, 40ANS, changement de vie, maman mais pas que, se faire confiance

changement de vie

Certaines tensions peuvent même apparaître dans votre couple, on en parlait justement lors d’une conférence organisée par la sublime Shaerazade de la Team FOURMIS . Allez la suivre sur Insta ou Facebook, elle est sublime; 

Forcément, et c’est NORMAL !!!

En même temps, ils ne sont pas dans votre tête, vous avez des enfants (enfin pour notre part 3) et c’est d’autant plus risqué. Genre 3 fois plus 👧🏼👧🏼👦🏼….alors vous, c’est votre choix mais eux ils doivent suivre.

Et puis, il faut quand même le dire NOUS; femmes …. pardon Messieurs, si vous lisez ça.

NOUS, on ne se lance pas juste dans un nouveau boulot.

C’est toute une ré-organisation plus que militaire qui se met en route (maison, enfants, nouveau job…)

Bref, ça sera l’occasion d’un autre article. Enfin si ca vous tente ??? Si vous voulez qu’on en parle, n’hésitez pas.

Donc, REVENONS à nos moutons.🐑🐑🐑

Je vous disais aujourd’hui c’est un jour SANS.

En effet, cela fait quelques temps que j’essuie pas mal de petites galères, de choses qui n’avancent pas, qui stagnent, d’autres qui sont indépendantes de ma volonté, certaines qui m’empêchent d’en faire d’autres. Souvent tout est lié comme si tout ce petit tourbillon, se mettait d’accord pour user votre détermination.

Un jour de doute 

Pour être complètement transparente:

Je me suis faite opérer des ligaments croisés DONC pas de course à pied pour me détendre dû aux ligaments aussi je suis obligée de demander de l’aide TROP souvent, à mon goût et je me déplace aussi vite que mamie 👵.

J’attends des décisions de justice, qui finalement arrivent mais te renvoient à une autre date…DONC encore PATIENCE.

Ma rééducation prend TROP, TROP de temps.

La CPAM me rend dingue car toujours aucun paiement depuis 2mois. #mercilasecupourlesgaleres.

Un jour de doute 

Donc, bon rien de grave CERTES mais des fois on est juste fatigué de lutter contre vents et marées; ça arrive à tout le monde ET on a le droit.

OUI, OUI on a le droit d’en avoir ras les côtelettes et de se mettre à chialer toutes les larmes de son corps !!!

Pour bien faire, il faudrait se poser et se recentrer, ou même opter pour de la méditation….sauf que MOI; j’avoue que dans ces moments-là, perso suis plutôt en mode PANIQUE. 

Mon démon 👿 me crie à m’en percer les tympans:

« Tu es nulle, Tu n’arriveras à rien, non mais quelle idée, Tu es complètement dingue d’avoir fait ça….. ».

Bref tout pleins de pensées biens néfastes et négatives qui me clouent au sol.

Alors, je prends 1 ou 2 jours pour moi, où j’essaie de ne plus m’écouter….bon clairement, avec 3 loulous ce n’est pas toujours facile mais heureusement il y a l’école 😉.  En général, quand je peux aller courir ça m’aide ENORMEMENT. Je dirais même que ça me sauve, tu pourras le lire dans un article précédent mais en ce moment ce n’est clairement pas possible, je dois donc m’adapter.

Pourtant, qu’est-ce que ca serait BON, j’en rêve. (Certaines, et ma mère la première MDR…vous diront que je suis MASO)

OK OK, je ne peux pas enfiler mes baskets; en revanche je sais m’adapter.

Le Pouvoir de l’AUTO-PERSUASION et de la pensée POSITIVE.

Je me repose, je DEBRANCHE le cerveau pour une durée indéterminée; juste le temps qu’il faut pour recharger en ondes positives mon petit corps. Et bien sûr, j’appelle toutes mes copines, ma maman, ma soeur, mon mari etc….je récolte un MAXIMUM d’ondes POSITIVES, et oui à force d’en donner des fois on est à plat.

Et puis, je découvre les joies de l’écriture, bon je ne sais pas encore si je suis très douée à cet exercice; vous me le direz j’espère. En tout cas, ça m’a fait du bien, je me sens plus légère.

✨ – Vive la BLOGOSPHERE – ✨

Bon, soyons rassurés c’est aussi normal d’avoir des doutes, c’est aussi ce qui nous fait avancer.

Alain FOURNIER, disait même : « Le doute est le signe de la certitude. « 

Eh bien Alain,  je dois te dire que je suis super MEGA SURE, 😆  .

Un jour de doute

Des questions surviennent, auxquelles on aurait pas forcément pensé auparavant; des situations se débloquent aussi et puis « demain est un autre jour. » Alors, on se relève, on se redresse et on OSE, encore et encore. L’essentiel c’est d’être heureux et bien dans ses pompes.

Un jour de doute

Conclusion, vivement demain !!!!

Gardons le cap, vous seuls savez ce qui vous convient. Faites vous confiance.

N’hésitez pas à me dire ce que vous faites vous quand vous doutez….ca m’aidera aussi et puis on est aussi là pour le partage. 😜

Au PLAISIR de vous lire prochainement.

maman mais pas que
un jour de doute, deculpabilisons, reconversion , douter, 40ANS, changement de vie, maman mais pas que, se faire confiance

se faire confiance

Partager :

error: