Wonder Maman…mais pas tant que ça en fait !!!

Salut TOUT LE MONDE.

Bon, ceux qui me suivent déjà sur FB ici et Insta ici savent qu’en ce moment on est un peu en pleine tempête, alors je sais que certains vivent pire et j’ai une grosse grosse pensée pour eux.

D’ailleurs au passage petite cagnotte pour les aider https://dons.fondationdefrance.org/mono-affectation/~mon-don/ parce qu’ENSEMBLE on est TOUJOURS plus fort, même 1€ à nous tous on peut AIDER.

 

Bref, je vais vider mon sac ici car je suis fatiguée….et parce qu’ici, c’est mon endroit; je partagerai plein de choses, les bonnes comme les mauvaises; je vais m’apitoyer un instant pour mieux repartir.

Ca ne dure jamais vraiment longtemps chez moi, mais là je suis KO.

Je suis maman de 3 loulous, 12,9 et 2 (9mois), j’ai au mois d’avril décidé de prendre un virage à 380° pour enfin faire ce qui me plait (vous pouvez lire un article à ce sujet ici ) et j’avais donc 8 mois pour me préparer à tout ça.

C’était sans compter sur le fait que mon mari ne serait pas là pendant plusieurs mois, que la justice ne soit pas franchement raide comme le dicton, que le frigo tombe en panne, que le lave vaisselle fuit, que la puce me chope une sur-infection d’un ganglion (affaire a suivre, article sur HFME à venir…parce que là il y a du lourd, du très lourd), une rentrée scolaire dans 3 écoles différentes (MERCI la Mairie de Lyon) etc, etc … et j’en passe. ????

Ce n’est pas comme si le quotidien n’était pas déjà assez sportif avec 3 nains de jardin, MDR !!! ???? ???? ????

Femme de mili. c’est un métier je vous jure et en ce moment je ne travaille pas, enfin je suis censée m’organiser pour me reconvertir mais là c’est JUSTE IMPOSSIBLE.

Mon état ????

En fait, je sais plus dans quel état je me trouve; je ne me reconnais pas en fait….

MOI qui suis du genre patiente, un rien m’agace; même si je peux pleurer devant un film à l’eau de rose pour les choses graves ça ne sort pas comme ça, je garde et je me sens comme une cocotte minute prêt à imploser.

J’ai envie de chialer pour un rien, physiquement je me suis déplacée 2 côtes et bloquée le diaphragme toute seule comme une grande le mois dernier et ce mois-ci c’est le nerf sciatique, 3 lombaires et une tendinite à l’épaule.

Sinon tout va bien. ????

Comment soigner tout ça ????

Et bien bras en écharpe, repos et détente. XPTDR (avec 3 loulous) et ben moi je vous dis, je félicite et j’honore toutes les femmes qui font ça toute l’année parce que les mamans solos, c’est des GUERRIERES ❤️❤️❤️ !!!

Bon, elles ont peut être pas toutes les mêmes emmerdes que moi car croyez moi j’accumule; j’ai une belle carte de fidélité chez « EMMERDES & CO. partenaires et associes », une super boîte; quand ils vous ont ils vous lâchent plus. Le diable ???? à côté c’est Hello Kitty, si, si, si…

Non, parce que sans parler de toutes les emmerdes à gérer (il y aurait 15 pages à écrire et je suis optimiste !); le quotidien c’est un truc de fou….

Perso, au début quand mon mari est parti pour ma dernière ça à été (oui, petite aparté: ils sont pas du même papa) facile mais au fur et à mesure du temps, elle grandit et se rend plus compte.

Elle passe beaucoup d’étapes sans lui et son seul vrai repère c’est MOI, sa maman alors elle me colle, me calîne, me demande énormément de temps et d’attention. Elle a besoin de moi et du fait qu’il ne soit pas là, elle a peur de l’abandon….alors on fait tout ça avec amour, tendresse et ça nous plait.

Là, pendant que j’écris dans le noir dans la chambre avec elle pour qu’elle daigne enfin faire sa sieste; elle est accrochée à mon bras pour que je ne m’en aille pas.

Je ne peux même plus aller faire pipi toute seule ????….

Et là, un matin on se réveille et on ne la supporte plus; c’est horrible de penser ça… rien que de l’écrire je m’en veux. Je vois déjà tout le monde faire les gros yeux ???? et crier à la mauvaise maman mais ça perso. je m’en fous et heureusement car je sais que je donne tout pour eux et que je ne lâche jamais rien.

Exemple du jour:

  • Passer 2H pour faire des courses qui aurait pu être faites en 20min.
  • Bricoler un meuble et trouver ta puce en train d’écrire sur le mur.
  • Ranger le petit déjeuner et te tourner alors qu’elle vide la bouteille de lait au sol.
  • Passer l’aspirateur et se rendre compte qu’elle a vidé le paquet de céréales juste après mon passage.

 

Laisser un commentaire

error: